Mort de Nahel : calme relatif dans les Vosges
Alors que plusieurs villes de France ont connu ces dernières heures des violences urbaines consécutives à la mort de Nahel, un jeune homme de 17 ans tué par le tir d'un policier mardi à Nanterre, la nuit de vendredi à samedi a été plutôt calme dans les Vosges, alors que plusieurs véhicules avaient incendiés les jours précédents à Epinal, Saint-Dié et Remiremont.
D'après la DDSP, Direction Départementale de la Sécurité Publique des Vosges, aucun affrontement n'est à déplorer, mais quelques poubelles ont été incendiées : deux chemin des patients à Épinal à 20:20, six au centre-ville d'Épinal à 02:35 et une poubelle au Rhumont à Remiremont à 04:15.
L'incendiaire présumé des poubelles du centre-ville spinalien a été interpellé par la BAC et placé en garde à vue. De jeunes gens ont également été interpellés au plateau de la justice à Épinal, vêtus de noir et avec cagoules, la Police Nationale a relevé leurs identités.
Une pelleteuse a également brûlé en campagne à Taintrux vers 22:50, mais le lien avec cet épisode de violences urbaines n'est pas établi. Rien à signaler sinon dans le secteur urbain de Saint-Dié.
Photo : archives Vosges Tv
Laissez nous un commentaire